Prévention du Burn Out – burn OUT VS burn IN

eft-no-stress-au-travail-min

On entend beaucoup parler de Burn out et selon une étude de Monster en 2014, 61% des employés ont souffert d'une maladie liée au stress au travail, et 42% ont décidé de quitter le travail pour éviter les symptômes du Burn out qui ont des conséquences physiques, mentales et sociales.

eft-no-stress-au-travail-minCe syndrome « d'épuisement professionnel » est beaucoup étudié mais quelles solutions apporter aux personnes qui se sentent concernées ? Quels sont les moyens pour éviter le Burn-out et continuer à s'épanouir dans son travail ?
C’est ce que vous propose cet atelier.

Pour qui ?

Même si vous n'êtes pas véritablement en Burn out mais tout simplement épuisé(e) par votre travail au quotidien et que le stress est tellement présent que vous avez appris à vivre avec , alors cet atelier est fait pour vous :

Je vous propose au contraire d'être en Born IN : « re (n') être » à vos potentiels personnels internes immenses et souvent inexploités.

L'objectif de cet atelier est de vous apprendre à :

  • gérer le stress qui accapare toute votre énergie (jusqu'à ne plus penser rationnellement)

  • libérer toutes les émotions premières souvent négatives (colère, abattement, honte, culpabilité…)

  • mobiliser vos ressources personnelles et à retrouver votre énergie

Choisir le Born IN ne veut pas dire que les événements professionnels ou les réactions externes seront lissés. Simplement, si vous êtes confronté(e) à une situation injuste/ compliquée/ épuisante, vous saurez réagir avec détermination, là ou avant, le conflit interne et les émotions prenaient le dessus. Votre réaction sera en lien avec VOS besoins et valeurs humaines.

Passer en mode Born IN c'est se libérer de la peur d'activer et de vivre des réactions en chaîne parfois incontrôlables pour s'ouvrir à de nouvelles cognitions valorisantes et des émotions positives.

Présentation EFT en vidéo

Suivez moi sur facebook

Eft Toulouse Nicolas souletie

Inscription Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Découvrez les bienfaits de l’EFT

Ronde simplifiée EFT Toulouse Nicolas Souletie

Téléphone