EFT : cancer et libération émotionnelle

13 février 2019

Cancer et libération émotionnelle

Cet article est basé sur les sources de l'IFPEC  cité par Jean Michel GURRET formateur et psychothérapeute : www.eft-cancer.com

 

 

Exprimer ses émotions par la libération émotionnelle grâce à l'EFT (Technique de Libération Emotionnelle) augmente les chances de survie dans l'apparition de cancer.

« Une étude publiée en août 2016 dans la revue Energy psychologie rapporte qu'un traitement de libération émotionnelle par l'EFT active 4 gènes suppresseurs de tumeurs en cas de cancer : ces gènes sont impliqués dans la régulation de la réponse immunitaire et inflammatoire ».

« Les résultats d'une étude, réalisée par l'université de Rochester et l'école publique d'Havard, publiés dans la revue Journal of psychosomatic research en 2013 rapportent que les personnes qui n'expriment pas leurs émotions ont un risque de décès par cancer augmenté de 70% par rapport à ceux qui expriment leur émotions ».

« D'autres études scientifiques publiées dans des revues à comité de lecture montrent un lien entre les émotions réprimées, le stress et la survenue du cancer ».

En tant que praticien EFT sur TOULOUSE BALMA, j'accompagne les personnes atteintes de cancer à libérer leurs émotions et leur stress, à tous les stades de la maladie : diagnostic, traitement, rémission.

L'EFT est une technique de libération émotionnelle qui permet d'agir sur le cerveau émotionnel ou limbique à travers la voie parasympathique (qui envoie un message de calme et de sérénité) du système nerveux autonome.

Au niveau biologique, cela déclenche une « réponse de relaxation » qui augmente considérable les chances de survie de la personne atteinte d'un cancer en modulant l'inflammation : c'est ce qui est confirmé par deux articles publiés par les Dr Girdon, De Couck et Degreve de la faculté de Médecine de Bruxelles.

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter l’ouvrage du docteur Julien Drouin :” Cancer : et si nos émotions pouvaient nous guérir? ” aux éditions Trédaniel. Julien Drouin forme les personnes désireuses d’aller encore plus loin à l’IFPEC dans un module intitulé “EFT et cancer” (prérequis : module EFT niveau 1).

Il est important de préciser que l'EFT ne se substitue en rien aux traitements médicaux nécessaires et utiles en cas de cancer.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation EFT en vidéo

Suivez moi sur facebook

Eft Toulouse Nicolas souletie

Inscription Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Découvrez les bienfaits de l’EFT

Ronde simplifiée EFT Toulouse Nicolas Souletie

Téléphone