3 octobre 2019
EFT en milieu scolaire
Gestion du stress et de l’anxiété pour les élèves et le personnel en milieu scolaire par L’EFT qui prouve chaque jour de plus en plus son efficacité auprès d’un jeune public.
Voici le résumé d’un article* publié par l’American Psychological Association : promouvoir la santé du corps et de l’esprit dans les écoles .
« l’Emotional Freedom Techniques (EFT), plus communément connu sous le nom de tapping, est un outil efficace de gestion du stress et de l’anxiété pour les élèves et le personnel scolaire.
L’EFT utilise des techniques de thérapie cognitivo-comportementale, telles que la sensibilisation, l’exposition imaginaire, le recadrage de l’interprétation et la désensibilisation systématique, tout en enseignant à l’individu à stimuler des points d’acupuncture identifiés par le protocole. […] Au cours de la dernière décennie, les premiers résultats indiquent que l’EFT aide les étudiants à réduire l’anxiété et la peur de l’échec et à améliorer l’estime de soi en quelques séances. (PsycINFO Database Record (c) 2019 APA, tous droits réservés).
* Source de Jean Michel GURRET président de l’IFPEC : Institut Français de Psychologie Emotionnelle et Cognitive
Retrouvez les formation de l’IFPEC sur https://ifpec.org/