EFT en milieu scolaire : des résultats probants !

3 octobre 2019

zen-stress

EFT en milieu scolaire

Gestion du stress et de l’anxiété pour les élèves et le personnel en milieu scolaire par L’EFT qui prouve chaque jour de plus en plus son efficacité auprès d’un jeune public.

Voici le résumé d’un article* publié par l’American Psychological Association : promouvoir la santé du corps et de l’esprit dans les écoles .

“l’Emotional Freedom Techniques (EFT), plus communément connu sous le nom de tapping, est un outil efficace de gestion du stress et de l’anxiété pour les élèves et le personnel scolaire.
L’EFT utilise des techniques de thérapie cognitivo-comportementale, telles que la sensibilisation, l’exposition imaginaire, le recadrage de l’interprétation et la désensibilisation systématique, tout en enseignant à l’individu à stimuler des points d’acupuncture identifiés par le protocole. […] Au cours de la dernière décennie, les premiers résultats indiquent que l’EFT aide les étudiants à réduire l’anxiété et la peur de l’échec et à améliorer l’estime de soi en quelques séances. (PsycINFO Database Record (c) 2019 APA, tous droits réservés).

* Source de Jean Michel GURRET président de l’IFPEC : Institut Français de Psychologie Emotionnelle et Cognitive
Retrouvez les formation de l’IFPEC sur https://ifpec.org/

Présentation EFT en vidéo

Suivez moi sur facebook

Eft Toulouse Nicolas souletie

Inscription Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Découvrez les bienfaits de l’EFT

Ronde simplifiée EFT Toulouse Nicolas Souletie

Téléphone