Espace TAMARUN - 8 rue des argonautes - 97434 La Saline les bains 06 93 87 90 66 souletie.nicolas@gmail.com

NICOLAS SOULETIE THÉRAPIES BRÈVES INTÉGRATIVES - THÉRAPIES RELATIONNELLES DU LIEN

D'où l'importance de libérer ses émotions envahissantes

31 août 2018

Entretenir les mêmes pensées et les mêmes émotions c'est re-créer sans cesse la même réalité et vivre dans le passé.

Article blog EFT Toulouse les émotions envahissantes

Lorsque nous sommes envahis par une émotion négative (peur / colère /tristesse..) cela active des voies neuronales spécifiques dans le cerveau qui vont modifier la chimie de notre corps et engendrer des pensées au « diapason » de ses émotions qui à leur tour vont entretenir ces émotions de peur / colère / tristesse … et agir sur notre corps.

La boucle des pensées et des émotions est alors en route.

Souvent on se dit : ça va passer ; demain est un autre jour ; ça ira mieux demain ; après la pluie le beau  temps…

Seulement lorsqu'une émotion se prolonge dans le temps (les substances chimiques sont alors toujours présentes dans le corps) et dure des heures voire des jours cela devient une humeur !

Mais lorsque les facteurs de votre environnement entretiennent cette humeur et qu'elle perdure  quelques semaines  ou quelques mois, cela devient un tempérament. Ce tempérament va se manifester en exprimant une émotion par un changement de comportement même à votre insu.

Et si au final, ce tempérament persiste à son tour pendant des mois ou des années, cela devient un des aspects de votre personnalité. Vous êtes alors « peureux / colérique /triste » et les autres vous perçoivent également ainsi.

Notre personnalité s'est en majeur partie construite sur nos émotions du passé.

D'où l'importance de nous libérer de nos émotions envahissantes dès que l'on en prend conscience par des techniques simples, issues de la psychologie énergétique, comme l'EFT (Technique de libération émotionnelle).

Se libérer de ses émotions, c'est aussi se libérer du passé car nous modifions alors notre façon de penser, d'agir et de ressentir.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page psychologie énergétique pour savoir comment ca marche, ou venez me consulter ou participer à un atelier de découverte de l’EFT à Toulouse.

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.