Consultation EFT et matrix Reimprinting – Mes Spécialités

psychologistConsultations

Enfants – Adolescents – Adultes

eft-matrix-reimprinting-toulouse-souletieJe reçois en consultation les enfants accompagnés de leurs parents ou à proximité immédiate. Ma pratique thérapeutique est centrée plus spécifiquement sur les outils de la psychologie énergétique tels que l'EFT et Matrix Reimprinting.
J'intègre également d'autres outils tels que la cohérence cardiaque, la routine énergétique, les inversions psychologiques, les troubles de l'attachement, les ego states et l'intégration du positif par l'imagerie mentale.

La première séance :

La première séance est généralement consacrée à l'anamnèse pour apprendre à bien vous connaître, à poser le cadre thérapeutique et à fixer les objectifs à atteindre.
Cette séance commence par un dialogue pour définir les changements que vous souhaitez obtenir, pour comprendre votre demande et l'origine du problème puis nous débutons la thérapie en choisissant ensemble la méthode qui vous correspond le mieux, la plus appropriée à votre objectif et à votre personnalité.
A l'issue de cette séance, vous disposerez d'outils d'application très simples qui vous permettront de poursuivre le travail effectué.
Les séances suivantes sont consacrées entièrement à la poursuite de la thérapie et nous effectuerons périodiquement un bilan de vos progrès.

Entre deux séances :

Je demande souvent à mes patients, pour les rendre de plus en plus autonomes et pour une guérison plus rapide, de mettre en application, chez eux, certains outils mis en oeuvre pendant la séance précédente : les résultats sont alors spectaculaires.
Le lien thérapeutique est fondamental pour moi et je considère que mon travail ne consiste pas seulement à consulter puis à programmer la séance suivante : j'échange souvent des mails ou des textos avec mes patients (qui me demandent des conseils ou des précisions sur certains points précis) pour un suivi entre deux rendez-vous.

Si vous suivez un traitement médical, vous devez le poursuivre et continuer à consulter votre médecin traitant ou tout autre spécialiste régulièrement.
Même si vous suivez une thérapie brève, cela ne vous dispense à rien d'aller consulter un médecin généraliste ou un spécialiste.

Combien de temps dure une séance ?

La séance dure une heure et quart : elle se déroule en présentiel en cabinet mais aussi par Skype à distance : les effets sont identiques puisque le patient se stimule par écran interposé.

Je fais souvent des séances par skype ou zoom pour des patients hors France métropolitaine et les résultats sont tout aussi admirables.

Certains patients préfèrent même travailler par écran interposé pour des raisons de disponibilité et d'emploi du temps et d'autres apprécient également le « détachement » qui se produit à se moment là.

Combien de temps va durer la thérapie ?

Tout dépend de votre objectif, de votre histoire de vie, si vous avez des traumatismes simples ou complexes. Suivre une thérapie dite brève ne veut pas dire que tout va rentrer dans l’ordre systématiquement en quelques séances.

Parfois deux ou trois séances sont seulement nécessaires pour des demandes simples. Pour les cas plus complexes (troubles associés ou persistants) et pour un résultat efficace il faut prendre son temps : 10 voire 15 séances ou plus sont nécessaires à intervalles réguliers au moins dans un premier temps, mais rien n'est imposé.

Chez les enfants, les résultats sont souvent très rapides.

Combien coûte une séance ?

Le coût d'une séance est de 60 euros (règlement par chèques, espèce ou virement IBAN) et dure une heure et quart.
Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, néanmoins j'établis une facture à la demande lorsque votre mutuelle propose un forfait de prise en charge (comme pour les séances d'ostéopathie par exemple).

puzzleMes spécialités

Pour les (jeunes) enfants et (post) adolescents 

En tant qu'ancien Directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée, j'ai une expertise très pointue dans le domaine pédagogique et éducatif pour les consultations auprès des enfants et des adolescents.
Accompagnement des « hauts potentiels », hypersensibles et intellectuellement précoces, DYS (sous toutes les formes), difficulté scolaire, TDAH (trouble de l’attention) :

  • enfants - troubles de l'attachement
  • Phobie scolaire
  • Trouble des apprentissages
  • Gestion de l'attention et de la concentration
  • Restauration : confiance et estime de soi
  • Pertes de repères sociaux, isolement
  • Addiction aux jeux (tablettes, ordinateurs)

 

Pour les parents

Accompagnement des parents qui se sentent désemparés, impuissants face à leur enfant qui montre des signes d'anxiété, qui se referme sur lui-même au point de ne plus aimer l'école, de ne plus aller à son cours de musique (foot, danse…), et qui ne sourit plus :

  • Troubles de l'attachement : sécuriser son enfant lorsque celui-ci est envahi par ses émotions (abattement, colère, tristesse…)
  • enfants anxieux
  • Gérer les peurs, colères, frustrations et angoisses en tant que parent
  • Mobiliser ses propres ressources pour pouvoir accueillir la souffrance de son enfant
  • Comprendre le ressenti de son enfant et se sentir moins impuissant
  • Adopter un savoir être adapté et adéquat face à son enfant

Pour les adultes

Les consultations s’appuient sur les techniques de la psychologie énergétique, dans le cadre d'une thérapie brève, sont particulièrement efficaces et agissent de manière rapide et durable dans les domaines suivants :

  • EFT sérénité

    Libération des blocages émotionnels

  • Changement des comportements inadaptés
  • Élimination des pensées envahissantes ou obsessionnelles
  • Gestion du stress
  • Libération des peurs (phobies, angoisses du futur)
  • Atteindre plus facilement ses objectifs

Mes compétences, en tant qu'ancien directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée, et ma formation en tant que praticien en psychologie énergétique me permettent d'apporter une expertise plus particulièrement dans les spécialités suivantes :

  • Trouble stress post traumatique : abus – agressions sexuelles – accidents
  • Trouble l'anxiété généralisé
  • Etat dépressif / Burn out
  • Problèmes liés au manque confiance en soi
  • Problèmes de sommeil : insomnies, réveil nocturne
  • Préparation aux examens et concours

Téléphone