Nicolas SOULETIE - Formateur, Thérapeute, Accompagnateur 06 93 87 90 66 - 07 83 63 68 78 - souletie.nicolas@gmail.com

Thérapies brèves : EFT – Matrix Reimprinting – AIT : consultations

psychologistConsultations

« Il n’y a pas de transformation sans transformations »

 

Adultes 

 

J'accompagne les personnes qui souffrent dans la relation aux autres, à soi et à la vie : dépendance émotionnelle, conflit de couple ou familial, difficulté à reconnaître et gérer ses émotions, relation de travail, d'amitié, difficulté à trouver sa place dans le monde, rapport difficile à soi et à son corps (mal-être, maladie, stress post traumatique, troubles de l'anxiété généralisée).


J'utilise des outils tels que la cohérence cardiaque, la routine énergétique, les inversions psychologiques, les ego states et l'intégration du positif par l'imagerie mentale.

La première séance :

La début de la première séance est généralement consacrée à compléter ensemble l'anamnèse pour apprendre à bien vous connaître, à poser le cadre thérapeutique et à fixer les objectifs à atteindre.
Cette séance commence par un échange pour définir les changements que vous souhaitez obtenir, pour comprendre votre demande et l'origine du problème puis nous débutons la thérapie dès cette première séance .

A l'issue de cette séance, vous disposerez d'outils d'application très simples qui vous permettront de poursuivre le travail effectué une fois chez vous pour continuer à vous transformer même en dehors des rdv.

Les séances suivantes sont consacrées entièrement à la poursuite de la thérapie et nous effectuerons périodiquement un bilan de vos progrès.

Entre deux séances :

Je demande souvent à mes patients, pour les rendre de plus en plus autonomes et pour une mieux-être plus rapide, de mettre en application, chez eux, certains outils mis en oeuvre pendant la séance précédente : les résultats sont alors spectaculaires.

Le lien thérapeutique est fondamental pour moi et je considère que mon travail ne consiste pas seulement à consulter puis à programmer la séance suivante : j'échange souvent des mails ou des textos avec mes patients (qui me demandent des conseils ou des précisions sur certains points précis) pour un suivi entre deux rendez-vous.

Si vous suivez un traitement médical, vous devez le poursuivre et continuer à consulter votre médecin traitant ou tout autre spécialiste régulièrement.
Même si vous suivez une thérapie brève, cela ne vous dispense à rien d'aller consulter un médecin généraliste ou un spécialiste.

Comment se déroule une séance ?

Elle se déroule en présentiel en cabinet mais aussi à distance : les effets sont identiques puisque j’apprend au  patient à stimuler le système parasympathique de son système nerveux autonome par écran interposé comme en présentiel.

Je fais souvent des séances par skype ou zoom pour des patients dans toute la France métropolitaine et hors métropole et les résultats sont tout aussi admirables.

Certains patients préfèrent même travailler par écran interposé pour des raisons de disponibilité et d'emploi du temps et d'autres apprécient également le « détachement » qui se produit à se moment là.

La durée d’une séance pour un adulte est de 1h

 

Combien de temps dure la thérapie ?

Tout dépend de votre objectif, de votre histoire de vie, si vous avez des traumatismes simples ou complexes. Suivre une thérapie dite brève ne veut pas dire que tout va rentrer dans l’ordre systématiquement en quelques séances.

Parfois deux ou trois séances sont seulement nécessaires pour des demandes simples. Pour les cas plus complexes (troubles associés ou persistants) et pour un résultat efficace il faut prendre son temps : 10 voire 15 séances ou plus sont nécessaires à intervalles réguliers au moins dans un premier temps, mais rien n'est imposé.

 

Combien coûte une séance ?

Adulte :  100 euros (1h00)

Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, néanmoins j'établis une facture à la demande lorsque votre mutuelle propose un forfait de prise en charge (comme pour les séances d'ostéopathie par exemple).

Se lancer dans une thérapie, c’est aussi symboliquement un investissement personnel au-delà de l’investissement financier :

cela demande un engagement personnel et le travail de transformation , c’est vous qui l’effectuez en reprenant votre pouvoir et non pas « en délégant au thérapeute », le pouvoir de vous transformer pour un mieux-être.

« Il n’y a pas de transformation sans transformations »